Bonjour à toutes et à tous. Voici le travail de mardi ! N’hésitez pas si vous avez des questions : ce1ce2joliotcuriepontarlier@gmail.com
Bon travail !
Journée du mardi 16 juin 2020
Ce1 |
Ce2 |
Anglais
Voici le lien du dessin animé que nous avons commencé à regarder. Vous pouvez regarder le nouvel épisode de la minute 37 à la minute 42 environ. https://www.youtube.com/watch?v=qeRshSaCw4o Maths Exercices d’application sur fiche (en lien) Correction collective. Calcul mental Réviser la table du fois 5 / Partager en 5 Lecture Album : « le crime de Cornin Bouchon » Synthèse de l’album : exercices de la fiche en lien Lecture individuelle du texte « l’alibi n’était pas en béton » première partie. (en lien) Correction collective Dictée (son [ill]) « Monsieur Dubois a adopté un vieux chien qui est toujours joyeux. Il aime beaucoup les bêtes ! Il a des longues oreilles et des yeux bruns. » Conjugaison repérage du verbe : exercices Exercices : 5, 6 et 7 p 53 de « A portée de mots ce1/ce2 ». Correction collective Transformation de phrases : Cornin Bouchon a une gentille petite fille brune. Cornin Bouchon et sa femme …. Cornin Bouchon a des ……. Peter Pan est un enfant qui ne veut pas grandir. Peter pan et les enfants perdus … Correction collective Découverte du temps / Histoire L’évolution des modes de vie au cours du temps … Fiche de Constance à étudier. Les grands repères de l’histoire : montrer successivement deux images de personnages historiques (exemple Charlemange et Napoléon) Connaissez vous ces personnages ? Sont-ils toujours vivants ? Quel est leur nom ? Vivaient-ils il y a longtemps ? Comment pouvons nous le savoir ? Etude de la frise chronologique des grandes périodes de l’histoire (en lien). Lire les dates, les grands événements qui marquent le début et la fin de chaque période. Ecrire les noms de Napoléon et Charlemagne au bon endroit sur la frise. |
Anglais
Voici le lien du dessin animé que nous avons commencé à regarder. Vous pouvez regarder le nouvel épisode de la minute 37 à la minute 42 environ. https://www.youtube.com/watch?v=qeRshSaCw4o Maths Exercices C et D p 110 à réaliser sur le cahier de travail. Calcul mental : lecture de l’heure (entraînement à différents moments de la journée, notamment l’après-midi) / divisions élémentaires par2, 3, 4 et par 5 avec reste. Dictée Voici la dictée du jour. Soit un adulte peut vous la dicter, soit vous la recopiez 3 fois sur le cahier de travail. « Un coup de vent les pousse vers les champs ou des jardins. » production écrite Peter et Wendy sont bloqués sur le rocher. Imagine, pour chacun d’eux, une autre façon de rejoindre leur île. A partir de la fiche d’écriture en lien. Conjugaison repérage du verbe : exercices Exercices : 5, 6 et 7 p 53 de « A portée de mots ce1/ce2 ». Correction collective Transformation de phrases : Cornin Bouchon a une gentille petite fille brune. Cornin Bouchon et sa femme …. Cornin Bouchon a des ……. Peter Pan est un enfant qui ne veut pas grandir. Peter pan et les enfants perdus … Correction collective Découverte du temps / Histoire L’évolution des modes de vie au cours du temps … Fiche de Constance à étudier. Les grands repères de l’histoire : montrer successivement deux images de personnages historiques (exemple Charlemange et Napoléon) Connaissez vous ces personnages ? Sont-ils toujours vivants ? Quel est leur nom ? Vivaient-ils il y a longtemps ? Comment pouvons nous le savoir ? Etude de la frise chronologique des grandes périodes de l’histoire (en lien). Lire les dates, les grands événements qui marquent le début et la fin de chaque période. Ecrire les noms de Napoléon et Charlemagne au bon endroit sur la frise. |
l alibi n était pas en béton ce1 1ère partie
Grandes-périodes_recherche + correction
Ci-dessous, la recherche de Constance sur les objets anciens