Bonjour à toutes et à tous.
Si vous avez des questions ou des difficultés, vous pourrez m’envoyer un mail à l’adresse suivante : ce1ce2joliotcuriepontarlier@gmail.com
et je vous répondrai.
Journée du vendredi 12 juin 2020
Ce1 |
Ce2 |
Anglais
Voici le lien du dessin animé que nous avons commencé à regarder. Vous pouvez regarder le nouvel épisode de la minute 30 jusqu’à la fin. https://www.youtube.com/watch?v=3U7IH116ckw Deuxième partie de la fiche à compléter. Travail collectif. Dictée Voici la dictée de ce jour : Il fait nuit. Toute la famille est là. Dehors, la pluie tombe. Mes parents ont allumé un grand feu dans la cheminée. Ce soir, nous avons joué à des jeux tous ensemble. Maintenant, c’est l’heure de dormir. Bonne nuit ! Maths Partager en 5 des nombres jusqu’à 50. Rappel : partager en 5, c’est chercher dans la table du « fois 5 » combien de « fois 5 » pour arriver au nombre à partager. Par exemple : J’ai 15 euros que je veux partager entre 5 enfants. Combien d’euros aura chaque enfant ? Partager 15 en 5, c’est chercher dans la table du « fois 5 » combien de « fois 5 » pour arriver à 15. 1 fois 5, 5 2 fois 5, 10 3 fois 5, 15 Réponse : Chaque enfant aura 3 euros car 3 fois 5 = 15 Regarder la partie « je découvre » de la fiche en lien et réaliser le premier exercice. Correction collective Exercice à réaliser (deuxième partie de la fiche) Correction collective Calcul mental : table du fois 5 (dans l’ordre, dans le désordre). Furet du +10, depuis 657 jusqu’à 947, puis inversement. Lecture Lecture oralisée de l’album p 30 à 32 Fiche exercice en lien correction Étude de la langue Le verbe, forme conjuguée et infinitive exercices 4 et 7 p 55 du manuel « A portée de mots ce1 et ce2 » à réaliser sur le cahier de travail. Sciences Observations des plantations. (photos en lien) Dessin de l’évolution des graines germées à réaliser sur le cahier vert, après avoir écrit : 15 jours plus tard
|
Anglais
Voici le lien du dessin animé que nous avons commencé à regarder. Vous pouvez regarder le nouvel épisode de la minute 30 jusqu’à la fin. https://www.youtube.com/watch?v=3U7IH116ckw Deuxième partie de la fiche à compléter. Travail collectif. Dictée Voici la dictée de ce jour : Le ménage Hier, j’ai mis de l’ordre dans ma chambre : j’ai jeté plein de vieux papiers. J’ai classé des photos de vacances. J’ai passé le chiffon sur des étagères poussiéreuses. J’ai rangé les livres qui traînaient partout et j’ai plié mes vêtements propres. Vraiment, la pièce semble plus grande ! Maths Exercice d’entraînement à recopier sur le cahier de travail : 651 : 4 = 489 : 5 = Exercice A p 109 du livre de mathématiques. Exercice B p 109 à réaliser sur une feuille A4 blanche. Calcul mental (à l’oral) : lecture de l’heure / divisions (avec reste) par 2, 3, 4, 5. Lecture Découverte du texte p 34 à 36 Lecture silencieuse pour comprendre. Lecture oralisée pour travailler la fluidité et l’intonation. Répondre oralement aux questions : 1) Pourquoi l’oiseau du pays de l’imaginaire vient-il sauver Peter ? 2) Pourquoi l’oiseau se cache-t-il la tête sous ses ailes ? 3) Pourquoi maintenant les oiseaux du pays de l’imaginaire construisent-ils des nids en forme de chapeaux ? 4) Pourquoi les indiens ont-ils fait la paix avec Peter ? Comment l’appellent-ils ? 5) Qui sont les héros de l’histoire que Wendy raconte aux enfants perdus ? 6) A ton avis, pourquoi parle-t-elle de ces deux personnages ? 7) Dessine un oiseau du pays de l’imaginaire tel que ton imaginaire se le représente ! Étude de la langue Le verbe, forme conjuguée et infinitive exercices 4 et 7 p 55 du manuel « A portée de mots ce1 et ce2 » à réaliser sur le cahier de travail. Sciences : Observations des plantations. (photos en lien) Dessin de l’évolution des graines germées à réaliser sur le cahier vert, après avoir écrit : 15 jours plus tard
|
la partie graine étant trop lourde pour le site, je vous l’envoie en Pièce Jointe par mail