Bonjour à toutes et à tous.
Si vous avez des questions ou des difficultés, vous pourrez m’envoyer un mail à l’adresse suivante : ce1ce2joliotcuriepontarlier@gmail.com
et je vous répondrai.
Journée du vendredi 5 juin 2020
Ce1 |
Ce2 |
Anglais
Voici le lien du dessin animé que nous avons commencé à regarder. Vous pouvez regarder le nouvel épisode de la minute 30 jusqu’à la fin. https://www.youtube.com/watch?v=3U7IH116ckw Dictée Voici la dictée de ce jour : Pendant les vacances, nous allons à la montagne ou à la campagne. Nous ramassons souvent des champignons et des châtaignes à l’automne. Nous plaçons notre récolte dans des paniers, puis notre grand-mère les cuisine. Mais mes petites sœurs n’aiment vraiment pas ça ! Maths Calculer une addition en colonnes à 3 chiffres. Le plus difficile, c’est de bien disposer l’opération en colonnes : les unités sous les unités, les dizaines sous les dizaines, les centaines sous les centaines. Il faut bien décaler le signe + pour ne pas qu’il nous gène, tracer le signe égale (le trait horizontal) à la règle. Ensuite, que ce soit à deux chiffres, à trois, 4, 5, … la technique opératoire est toujours la même. Lire et comprendre le schéma de Picbille et répondre oralement aux questions. Exercice à réaliser (deuxième partie de la fiche) Calcul mental : table du fois 5 (dans l’ordre, dans le désordre). Dictée de nombre (à 3 chiffres) Production écrite Écrire les pensées de la petite fille lorsqu’elle entend des bruits dans la maison Se représenter la petite fille « prisonnière », imaginer le lieu, sa posture, rechercher les bruits qu’elle peut entendre lorsque les deux enfants entrent dans la maison. (enfant qui entre, coup de pied dans la porte, enfants qui chuchotent, enfants qui rient, … Imaginer ce que pense la petite fille. Montrer dans l’écrit que la petite fille a de plus en plus peur. Écrire le premier jet de son texte sur la fiche en lien. Sciences Observations des plantations réalisées la semaine dernière. Déduction des besoins d’une graine pour germer et se développer. Fiche 1 à compléter puis à coller dans le cahier vert. Les deux fiches de trace écrite sont à recopier proprement dans le cahier vert. Carte (fermez les yeux les mamans!!!!!) Carte fête des mères à terminer. |
Anglais
Voici le lien du dessin animé que nous avons commencé à regarder. Vous pouvez regarder le nouvel épisode de la minute 30 jusqu’à la fin. https://www.youtube.com/watch?v=3U7IH116ckw Dictée Voici la dictée de ce jour : César On avait l’impression que, pendant qu’il regardait dehors, César n’écoutait rien de ce que racontait la maîtresse. Pourtant, si elle lui demandait de répéter ce qu’elle venait de dire, il répétait tout mot à mot, sans jamais rien oublier. C’était vraiment incroyable ! Maths Exercice A p 105 à recopier sur le cahier de travail . Qui a réussi ? Problèmes 1 p 106 à réaliser sur ardoise. Calcul mental (à l’oral) : lecture de l’heure / divisions (avec reste) par 4 et 5 (pour permettre la révision des tables de multiplication du 4 et du 5) Lecture Découverte du texte p 24 à 25 Lecture oralisée des pages 21 à 25. Exercices (lien) : questions 1, 2, 5, 6 à l’oral // questions 3 et 4 par écrit. Sciences : Observations des plantations réalisées la semaine dernière. Déduction des besoins d’une graine pour germer et se développer. Fiche 1 à compléter puis à coller dans le cahier vert. Les deux fiches de trace écrite sont à recopier proprement dans le cahier vert. Carte (fermez les yeux les mamans!!!!!) Carte fête des mères à terminer. |