Bonjour à toutes et à tous. J’espère que la reprise hier n’a pas été trop difficile. Voici le travail de mardi ! N’hésitez pas si vous avez des questions : ce1ce2joliotcuriepontarlier@gmail.com
Je ne sais toujours pas si WASSILA, NOA, MERIAM, MYRIAM, WALID seront dans notre école à la rentrée en septembre. Il faut me le dire en M’ENVOYANT UN MAIL pour que je puisse vous inscrire !!!
Bon travail !
Journée du mardi 5 mai 2020
Ce1 |
Ce2 |
Anglais
Voici le lien du dessin animé que nous avons commencé à regarder vous pouvez regarder l’épisode de la minute 20 à la minute 25 environ https://www.youtube.com/watch?v=3U7IH116ckw Puis s’entraîner à lire la fiche « Is that a tiger ? »(lien, uniquement la première page du document) et à chanter la chanson « What’s that ? ». Attention à la prononciation : écoutez bien sur la vidéo de « Gogo ». Collez la fiche dans le cahier d’anglais ou la mettre dans la pochette si vous n’avez pas votre cahier. Maths Entraînement à l’oral sur le début des tables du 6, de 7, du 8, du 9 (Rappel, c’est facile car vous les connaissez déjà !!! Par exemple 6 x 4, c’est pareil que 4 x 6, et vous avez déjà vu la table du 4). Pour les multiplications, il faut toujours chercher la façon la plus facile de calculer. Rappelez vous les exemples que je donnais en classe : si on doit calculer 100 x 2, soit on cherche 2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2 …. (100 fois et c’est très long et très difficile!!!) soit on calcule 2 x 100, donc 100 + 100 et c’est facile ça fait 200. Exercice : pose en colonnes sur ton cahier de travail et calcule les opérations suivantes : 86+85 =, 106 + 84 =, 99 – 67=, 63 – 48 =, 148 – 39 = (Je mettrai la correction jeudi) Lecture Correction des questions de lundi Répondre oralement aux questions suivantes : 1) Pourquoi Cornin Bouchon parle-t-il souvent de sa fille au village ? Parce qu’il veut se vanter de sa réussite, du fait qu’elle gagne beaucoup d’argent et qu’elle est très riche. Il veut rendre jaloux les autres villageois. 2) Que font les deux enfants avec les jumelles offertes par leur père ? Ils se servent des jumelles pour espionner Cornin Bouchon. 3) A ton avis, pourquoi pensent-ils que Cornin Bouchon à des secrets ? Ont-ils raison de l’espionner ? A mon avis, ils pensent que Cornin Bouchon a des secrets car ils ne l’aiment pas, il est méchant, il ne parle à personne. Ce comportement intrigue les deux garçons. 4) Pourquoi pensent-ils que Cornin Bouchon est un assassin ? Qu’ont-ils vu ? Ils ont vu Cornin Bouchon transporter le corps d’une petite fille. 5) A -on avis, qui est cette petite fille et pourquoi Cornin Bouchon la cache-t-il dans sa maison ? Je ne sais pas trop pour l’instant qui peut être cette petite fille : sa fille ? Une enfant blessée ou abandonnée ? … Correction fiche (en lien) Relire l’album p 11 à 13 Exercices de lecture : fiche en lien Dictée (son [g]) Voici la dictée du jour. Soit un adulte peut vous la dicter, soit vous la recopiez 1 fois sur le cahier de travail. « Aujourd’hui, les enfants vont à la fête foraine. Un petit garçon mange un gâteau. Une petite fille déguste une glace. Tout le monde se régale ! Conjugaison Le pronom « vous » (suite) Règle à relire Exercices pronom vous (lien) Transformations de phrases : Je suis allé à la piscine. Nous Vous J’ai nagé plusieurs minutes. Nous Vous Découverte du temps / Histoire Lire et faire le travail sur la fiche « Les objets utilisés à l’école autrefois. Coller la fiche dans le cahier vert, partie « temps » après avoir mis en titre « Les objets utilisés à l’école autrefois » |
Anglais
Voici le lien du dessin animé que nous avons commencé à regarder vous pouvez regarder l’ épisode ) de la minute 20 à la minute 25 environ https://www.youtube.com/watch?v=3U7IH116ckw Puis s’entraîner à lire la fiche « Is that a tiger ? »(lien, uniquement la première page du document) et à chanter la chanson « What’s that ? ». Attention à la prononciation : écoutez bien sur la vidéo de « Gogo ». Collez la fiche dans le cahier d’anglais ou la mettre dans la pochette si vous n’avez pas votre cahier. Maths Correction des exercices d’hier (en lien) Exercices A et B p 93 du livre de mathématiques (en lien pour pouvoir l’imprimer et écrire directement dessus) Dictée Voici la dictée du jour. Soit un adulte peut vous la dicter, soit vous la recopier 3 fois sur le cahier de travail. « Mes dents ne claqueront pas, je ne tremblerai pas et j’attendrai sagement sa venue. » Lecture Lecture p 80 jusqu’à p 85 Répondre oralement aux questions suivantes 1) Pourquoi le reportage qui parle des enfants discutant avec des objets intéresse-t-il Mlle Charlotte ? A ton avis, qui a été la maîtresse de ses enfants ? 2) Quel moment de ce reportage touche particulièrement Mlle Charlotte ? 3) A ton avis, qui est le monsieur important qui descend du premier avion ? Et qui est la petite fille qui l’attend ? 4) A ton avis, qui est la dame distinguée qui descend du deuxième avion ? Et qui est le « vieux grigou » qui l’attend ? 5) Pourquoi, à ton avis, est-ce à ce moment là que Mlle Charlotte sait qu’elle va partir ? 6) Explique les raisons qu’ont chacune des trois personnes qui attendent devant le commissariat de payer l’amende de Mlle Charlotte. Conjugaison Le pronom « vous » (suite) Règle à relire Exercices pronom vous (lien) Transformations de phrases : Je suis allé à la piscine. Nous Vous J’ai nagé plusieurs minutes. Nous Vous Maintenant, je prends mon goûter. Maintenant, nous Maintenant, vous Ensuite, je rentrerai à la maison en vélo. Ensuite, nous Ensuite, vous Découverte du temps / Histoire Lire et faire le travail sur la fiche « Les objets utilisés à l’école autrefois. Coller la fiche dans le cahier vert, partie « temps » après avoir mis en titre « Les objets utilisés à l’école autrefois » |
correction conjugaison ce1 et ce2