Bonjour à toutes et à tous. Voici le travail de mardi ! N’hésitez pas si vous avez des questions : ce1ce2joliotcuriepontarlier@gmail.com
Bon travail !
Journée du mardi 7 avril 2020
Ce1 |
Ce2 |
Anglais
Revoir épisode 3 (de 10ème minute à la 15ème minute environ) du site https://www.youtube.com/watch?v=3U7IH116ckw Puis s’entraîner à lire la première feuille de la fiche (lien). Coller celle-ci dans le cahier d’anglais ou mettre la fiche dans la pochette si vous n’avez pas votre cahier. Attention : ne pas faire la deuxième feuille du lien ! Maths Calcul mental : 2 x 25, 2 x 35, 2 x 40, 2 x 15, 2 x 50 (2 x 5, c’est 5 + 5) Tables de 5, 3, 2 : furet et interrogation en mélange. Séquence 78 : codage de noeuds et de déplacements. Les points sont codés sur le quadrillage. Chaque ligne verticale est une lettre et chaque ligne horizontale est un chiffre. Le chemin est codé par des flèches : on se déplace sur le quadrillage en respectant le sens des flèches. Lecture Correction des exercices d’hier
Lecture p 3 à 6 Exercices de lecture sur la fiche en lien. Dictée (son [v]) Voici la dictée du jour. Soit un adulte peut vous la dicter, soit vous la recopiez 1 fois sur le cahier de travail. « Aujourd’hui, je plante vingt tulipes dans mon jardin. J’arrose mes fleurs. Maintenant, j’ai faim ! Je mange du pain et de la confiture. » Conjugaison Correction des exercices d’hier (lien). Bien prendre le temps de relire cette correction car l’exercice était difficile. Relire la leçon sur les pronoms Exercices (en lien) : à l’écrit sur le cahier de travail. Exercices 3 et 4 p 37 de « A portée de mots ce1/ce2 » à l’oral (mais en disant bien à chaque fois de quel pronom il s’agit, surtout les il/ils et elle/elles). Découverte du temps / Histoire Enquête sur l’école autrefois à terminer. ATTENTION : on ne rend pas visite à ces personnes (confinement !) : on essaie de réaliser cette enquête par téléphone, mail, … Si vous pouvez réaliser une petite vidéo ou un enregistrement des questions de l’enquête et de vos réponses, je pourrais diffuser tout cela la semaine prochaine. Transformations de groupes du nom : Réécris les groupes du nom suivants en faisant les modifications demandées. Le beau meuble ancien : les … Les deux grands frères jumeaux : ……..soeurs …… des grandes oies et des petites poules rousses : une ………… et une …….. des lumières fortes et puissantes : ……………………. puissante des taureaux noirs agressifs : une …………….. Préparation de la production écrite : Les enfants ont fait une nouvelle bêtise dans le jardin de Cornin Bouchon. Leur père est très en colère. Vous devez inventer au brouillon :
A partir de ce brouillon, il faudra, vendredi, écrire un dialogue entre les enfants et leur père. |
Anglais
Revoir épisode 3 (de 10ème minute à la 15ème minute environ) du site https://www.youtube.com/watch?v=3U7IH116ckw Puis s’entraîner à lire la première feuille de la fiche (lien). Coller celle-ci dans le cahier d’anglais ou mettre la fiche dans la pochette si vous n’avez pas votre cahier. Attention : ne pas faire la deuxième feuille du lien ! Maths Le milieu d’un trait (p 87) Leçon : bien lire la leçon « j’ai appris » p 87 qui explique ce qu’est le milieu d’un trait et comment trouver le milieu d’un trait. Pour trouver le milieu d’un trait, c’est facile :
Exemple :
Exercices 2 et C p 9 du cahier d’activités mathématiques. Dictée (L3) Voici la dictée du jour. Soit un adulte peut vous la dicter, soit vous la recopier 3 fois sur le cahier de travail. « Il y a un rouleau qui tourne et qui lave la voiture, c’est automatique. » Lecture Correction des exercices d’hier
Exercices 1 de lecture sur la fiche en lien Conjugaison : Exercices 3 et 4 p 37 de « A portée de mots ce1/ce2 » à l’oral (mais en disant bien à chaque fois de quel pronom il s’agit, surtout les il/ils et elle/elles). Exercices 5 et 6 p 37 à l’écrit sur le cahier de travail. Découverte du temps / Histoire Enquête sur l’école autrefois à terminer. ATTENTION : on ne rend pas visite à ces personnes (confinement !) : on essaie de réaliser cette enquête par téléphone, mail, … Si vous pouvez réaliser une petite vidéo ou un enregistrement des questions de l’enquête et de vos réponses, je pourrais diffuser tout cela la semaine prochaine. Transformations de groupes du nom : Réécris les groupes du nom suivants en faisant les modifications demandées. Réécris les groupes du nom suivants en faisant les modifications demandées. Le beau meuble ancien : les … Les deux grands frères jumeaux : ……..soeurs …… des grandes oies et des petites poules rousses : une ………… et une …….. des lumières fortes et puissantes : ……………………. puissante des taureaux noirs agressifs : une …………….. |