MARDI 17 MARS 2020
Bonjour à toutes et à tous. J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à travailler pour cette nouvelle semaine. Voici le travail prévu pour mardi. En rouge, ce qui concerne les ce1, en vert ce qui concerne les ce2. Si vous avez des questions ou des difficultés, vous pouvez m’envoyer un mail à l’adresse suivante : ce1ce2joliotcuriepontarlier@gmail.com
Les documents nécessaires au travail se trouvent tout en bas du planning, sous forme de liens à imprimer (si cela est possible, sinon faites au mieux : oral, ardoise, …). J’espère qu’il ne manque rien !!!
Commencez toujours votre journée en écrivant la date du jour sur votre cahier de travail.
Bon courage !
Le maître
Journée du mardi 17 mars 2020
Ce1 |
Ce2 |
Poésie
Finir de copier et d’illustrer les poésies printemps Maths A voir avec m. Veriepe (leçon 69) Lecture Étude du texte « le scarabée magique » p 29 à 34 Lire plusieurs fois le texte pour le comprendre. (demander l’aide d’un adulte ou d’un grand frère ou grande sœur.) Sans regarder l’album, remettre dans l’ordre le document à imprimer (lien pdf / à coller dans l’ordre dans le cahier de travail). Vérifier ensuite en regardant si cela correspond à ce qui est écrit dans l’album p 29 à 34. Transformations Écrire les groupes du nom suivants au pluriel (cahier) : une belle journée le beau petit cheval noir un petit âne gris le grand livre d’images le vieux camion Conjugaison Les indicateurs de temps Repérage du temps de la narration d’un texte : ex 1 Leçon conjugaison (lien à imprimer si possible) à lire et à coller dans le cahier de leçons de français après avoir mis le titre « les indicateurs de temps). Noter c1 (pour conjugaison 1) Ex 3 et 4 à réaliser sur la fiche. Pour demain : mots à apprendre L22 |
Poésie
Finir de copier et d’illustrer les poésies printemps Maths Leçon : calculer mentalement le double de tout nombre séquence 53 p 77 (ne pas s’occuper des exercices 1 et 2) Rappel : table des doubles et moitiés à connaître jusqu’à 100 et à écrire sur l’ardoise (5 + 5, 10 + 10, 15 + 15, …) et à réciter 2 fois. Leçon du livre p 77 (en orange) « j’ai appris » à lire et comprendre Exercices 3 et 4 p 77 à réaliser sur le cahier de travail Calcul mental (sur ardoise) : moitiés de 70, 130, 250, 330 / 12 partagé en 2, 32 partagé en 4, 27 partagé en 3, 50 partagé en 10 / lecture de l’heure (entraînement à l’oral à différents moments de la journée). Dictée Voici la dictée du jour. Soit un adulte peut vous la dicter, soit vous la recopier 3 fois sur le cahier de travail. « Quand j’étais petite, je faisais de grosses colères parce que je ne pouvais pas avoir ce que je voulais » Lecture p 27 à 33 du roman + questions (lien pdf)sur le cahier de travail. Conjugaison Passé présent futur Recopier la règle p de « A portée de mots » p 51 (en orange) dans le cahier de leçons français après avoir mis le titre » Passé, présent, futur ». Noter c1 (pour conjugaison 1) ex 5 et 6a p 51 à l’oral Pour demain : mots à apprendre L2 |
Voici les liens pour vos activités du jour. Il faut cliquer une première fois sur le lien, puis une deuxième.